QUELQUES SECONDES DE PLUS, C’EST QUELQUES SECONDES DE TROP
LORSQU’IL S’AGIT DE SAUVER UNE VIE.

À la création de RTI911, notre objectif était d’offrir aux propriétaires et gestionnaires immobiliers un outil de gestion pour optimiser les délais d’intervention en situation d’urgence en rendant disponible sur-le-champ l’information cruciale de l’immeuble aux premiers intervenants. Lorsque l’on dit premiers intervenants, on pense aux gestionnaires, directeurs, chefs d’étage et occupants qui se trouvent sur les lieux et qui sont en mesure d’agir avant l’arrivée des services d’urgence.

 

Trop souvent au cours de ma carrière comme intervenant d’urgence pour le Service de la sécurité incendie de la Ville de Montréal, j’ai été témoin de situations tragiques qui auraient pu être évitées si les premiers intervenants avaient été plus familiers avec les installations de leur immeuble et le plan d’urgence. C’est pourquoi nous avons développé RTI911 Mobile qui est à la fois un outil de référence et de formation indispensable afin que tous puissent intervenir avec efficacité en situation d’urgence. Cette capacité d’agir a un impact sur le délai d’intervention. Quelques secondes de plus, c’est quelques secondes de trop lorsqu’il s’agit de sauver une vie.

 

Depuis le 11 septembre 2001, les organisations font face à toutes sortes de menaces. La sécurité est une priorité pour toutes les organisations. Avoir un accès immédiat à l’information est plus que jamais essentiel pour les gestionnaires, les premiers intervenants et les services d’urgence.

 

RTI911 Mobile constitue un jalon important dont nous sommes très fiers. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui, dans leur rôle de gestionnaires et intervenants, contribuent à l’amélioration de la gestion des urgences dans leur immeuble et les assurons de notre détermination à poursuivre notre mission en demeurant à l’affût des nouvelles technologies pour participer activement au développement de solutions sans cesse novatrices visant à sauver des vies et à réduire les pertes matérielles.

 

Alain D’Avril
Président